Il était une fois une petite fille qui s'appelait Betty. Elle vivait avec ses parents dans une ferme. Elle adorait se promener dans les montagnes.

 

 

Un jour, en se promenant, elle rencontra une licorne ! Elle se cacha derrière les buissons, en se disant : - mais, les licornes, ça n'existe pas ! Ce n'est qu'une légende !

Elle sortit des buissons pour caresser la magnifique licorne toute blanche. Tout à coup, la licorne se retourna et on entendit : "prrrrout......."

Betty s'évanouit, asphyxiée...


 

 

Elle se réveilla de son drôle de rêve, c'était son frère qui l'avait dérangée dans son aventure...

Son frère était casse-pieds ! Betty le fit sortir de sa chambre en hurlant !

 Elle se rendormit et finit son magnifique rêve. Elle apprivoisa la licorne en lui montrant son amitié. Betty montait l'animal souvent en faisant quelques balades en haut des montagnes.

Elle ne savait plus comment la cacher, il fallait bien la nourrir et qu'on sache qu'elle existe, mais elle avait peur que les scientifiques la prennent pour faire des expériences !

Betty se demandait comment elle vivait, pendant tout ce temps où elle ne la connaissait pas. Elle décida de la suivre dans les montagnes. La licorne entra dans une grotte où il y avait un passage vers son paradis avec toute sa famille ! C'était magnifique, il y avait un fleuve qui pouvait les abreuver, et des arbres pour les nourrir.

Donc, Betty avait résolu son problème : elle n'avait pas besoin de nourrir la licorne : elle avait tout ce qu'il fallait là-bas !

 

Elle dût se réveiller, car le réveil avait sonné, elle devait aller à l'école...Elle se dit que c'était un de ses plus beaux rêves.

 

28 décembre 2002

Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires

 

 Cliquez ici...pour revenir à

la page de la citrouille