.....Il était une fois une abeille

qui ne trouvait que des fleurs qui n'avaient pas de miel.

 

Une fois, un lundi, elle demanda à un écureuil, à une tortue et à un petit renard mais ils ne savaient pas où était la fleur la plus belle qu'elle voulait.

Un jour, elle rencontra un frelon qui lui dit "va dans la prairie au loin, là bas, où il y a plein d'arbres : là tu trouveras les fleurs les plus belles du monde.

Mais quand elle arriva, il n'y avait pas de fleurs, elles étaient remplies de bourdons qui avaient pris tout le miel et la petite abeille fut désolée, elle alla se poser au pied du tronc, et derrière elle elle trouva la plus jolie des fleurs du monde !

Elle ramassa le miel, elle l'amena à sa ruche, et les abeilles étaient très contentes. parce qu'elles n'avaient plus de miel en ce moment et la reine a dit à la petite abeille qu'elle pouvait ramasser autant de miel qu'elle voulait et qu'elle pouvait en manger quand elle voulait.

Le roi abeille était très content aussi et lui dit que elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait, qu'elle pouvait jouer avec ses ouvrières, qu'elle pouvait aussi jouer avec sa reine.

 

Et le roi et la reine demandèrent où elle avait trouvé le miel. L'abeille les amena vers la fleur où elle avait trouvé du miel ; et quand elle voulut voir sa fleur qu'elle avait vue avec le miel, elle vit plein de fleurs qui avaient repoussé et après, les frelons dirent : "on vous laissera du miel, parce que nous, on en avait pris plein de chez plein, donc on vous laissera tout l'autre miel".  

que.gif

   Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires

Cliquez ici pour revenir

à la page de la citrouille