>

 

 

 

Une  fois, un coq avait vu que ses poules étaient d'anciens coqs tansformés en poules !...

 

 

Une fois, il y avait un renard qui voulait manger les poules.

Pendant la nuit elles dormaient, le fermier avait oublié de fermer la porte. Le renard allait dans la nuit, il sentit le tas de fumier, et après il sentit la poule dedans le poulailler.

Il appela son coq et il lui pique la queue et après il lui mord le dos et le coq appelle le fermier!

 

 

Le renard a emporté le tas de fumier : c'était pas la poule qu'il voulait manger, c'était le tas de fumier qu'il voulait emporter chez lui pour boucher le trou de renard. Car il y avait le renard qui voulait  boucher son trou de terrier et qui réussit à le  bloquer mais il fait un autre trou ailleurs et c'était presque fini et le renard était content de pas manger de poules.

Il revint la nuit et le coq lui dit : - ne mange pas mes poules ! et après le renard lui dit : - je ne vais pas les manger, qu'est ce que je veux ?:je vous donne un fumier qui sent plus  bon que le vôtre et à chaque fois je vous apporterai du nouveau fumier.

-Ah merci ! Après le coq le sentit, le fumier, il sentait que ça sentait plus bon que çui-là qu'il avait avant et le renard ne mangeait plus les coqs, plus les poules.

Il alla voir le fermier, qui lui dit : va t'en ! mais le renard voulait lui dire quelque  chose, et il a pu lui dire qu' il ne mange plus les deux poules et le coq !

Et c'était fini !

6 ans

   Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires

Cliquez ici pour revenir

à la page de la citrouille