1

Il était une fois tout au fond du sous-bois, un bâton ; ce n'était pas un bâton normal, c'était un peu comme une baguette magique qui appelait la Licorne Enchantée. C'était une licorne que tout le monde recherchait pour prendre sa corne et pour en boire l'élixir qui permettait de se rendre invisible, de se changer en l'animal qu'on voulait, et même d'avoir tous les pouvoirs du monde si on buvait tout.

Or, cette licorne se cachait tout au fond du sous-bois dans une clairière sombre, très sombre. Seul quelqu'un pouvait y aller : c'était l'élu. Seul le grand Sage du village savait qui c'était. C'était une petite fille, la plus petie du village, appelée Chloé. Le Grand Sage du Village ne le disait à personne. Il attendait que ce soit la petite Chloé qui y aille toute seule, guidée par son instinct. Elle écoutait ses parents, était serviable, et même aidait les personnes âgées.

 

2

Le jour de ses douze ans elle partit seule dans la forêt à la recherche de la Licorne Enchantée, car son père qui ne pouvait plus chasser la licorne, avait demandé à sa fille de la rechercher. Son père, qui était le Grand Sage du village, ne s'inquiétait guère pour sa fille ; elle non plus ne s'inquiétait guère pour elle-même, elle préférait chercher la licorne pour découvrir où elle se cachait.

Après trois jours et trois nuits dans le sous-bois, sans manger, sans boire, elle découvrit enfin de la nourriture. Elle en mangea et se fit des réserves dans le sac qu'elle avait emmené. Après quatre jours et quatre nuits au fond du sous-bois, elle découvrit enfin la grotte. Quand soudain, elle vit de ses propres yeux une magnifique licorne. Mais elle n'arrivait pas à la toucher ! Alors,elle prit le morceau de bois qui était à côté d'elle, qui se changea en magnifique selle.La licorne se laissa mettre la selle, et laissa Chloré monter sur son dos. La licorne l'amena encore plus au fond du sous-bois dans une clairière sombre, très sombre ; tout au bout de cette clairière sombre, très sombre, il y avait un jardin merveilleux.

 

3

 

Ce jardin merveilleux était rempli de papillons, d'autres licornes, de fleurs, de fées et de petites cabanes. La Licorne était la reine de ce monde ; les autres licornes, elles, n'avaient pas d'élixir, mais on s'en servait pour faire des trompes. Après quelques mois,le père de Chloé se dit : - et si elle avait été dévorée par l'ogre de la forêt ? Tous les chevaliers qui y sont allés ne sont jamais revenus. Je me demande vraiment où elle est, si elle a trouvé la licorne ou si elle a été dévorée. Pendant ce temps, Chloé ne s'en soucie guère, elle est trop contente de s'amuser avec les bébés licornes. Le jour où elle doit rentrer chez elle, toutes les licornes sont tristes, mais elle promet qu'elle reviendra. Avant qu'elle parte, la reine licorne demande à sa meilleure amie si elle peut offrir son bébé à cette petite fille. Sa meilleure amie dit : - bien sûr, ça ne me dérange pas, il est tellement coquin, il s'amuse tellement bien avec elle ! - Oh, merci beaucoup, dit la licorne enchantée. La petite fille, qui avait tout entendu, sauta au cou de cette licorne ; le bébé, lui, prit des seaux, avec des biberons, il remplit deux seaux de biberons, et trois seaux de lait - de licorne - et ils partirent en route. En route, ils discutèrent. Chloé lui demanda : - comment tu t'appelles ? - Moi je m'appelle Vif Argent, mais tout le monde m'appelle Argent. Et toi ? - Chloé !

 

4

Après trois jours et trois nuits, ils firent une pause, mangeant les mûres qu'ils avaient trouvées, buvant le lait de licorne. - Hum, comme c'est bon, se dit Chloé. Mais en plein milieu de leur festin, apparut l'Ogre de la Forêt : un ogre terrifiant, avec des cornes de licorne et des couteaux plein les poches. Il avait des piques sur lui, qui lui recouvraient tout le dos, des dents pointues. Au moins huit mille dents ! Affolés, Chloé et le bébé allèrent vite se cacher, mais Chloé, qui était quand même très courageuse, demanda à l'ogre : - Qui es-tu ? -

 

 

je suis Ogra, l'ogre des sous-bois, je tue les licornes contre ma volonté, car elles m'empêchent d'entrer dans la grotte qui était mienne avant. - Mais pourquoi est-ce qu'elles t'ont pris cette....cette...grotte ? - Parce que, sans faire exprès, j'avais tué des chevaliers. Mais en réalité, je suis gentil ! J'ai essayé de les aider, mais eux, ils m'ont envoyé des flèches qui se sont renvoyées contre eux. Ma légende n'a rien à voir avec ma réalité.- Serais-tu capable de nous aider ? lui demanda Chloé. - Bien sûr, mais pourquoi faire ? - Tu es un ogre, et un ogre, c'est très grand, tu peux donc nous emmener en trois pas au village, pour que je retrouve mon père, le Grand Sage du village, pour lui dire que je reste avec les licornes, et lui dire aussi que tu es gentil et que ça n'a pas été ta faute, si les chevaliers sont morts : c'est eux qui t'ont attaqué. Et en trois pas, ils les emmena au village. En voyant l'ogre arriver, tous les villageois se mettent autour de lui avec des armes, mais Chloé leur dit : - Arrêtez !Arrêtez ! Il n'a rien fait ! - il a tué mon frère, crie l'un ! - il a tué mon mari, crie l'autre, et ce n'est rien faire ça ? - Ce n'est pas sa faute, dit Chloé, tous les hommes l'attaquaient et il se défendait ! Puis voyant le visage désolé du géant étant devenu ogre, il n'était plus un orgre, c'était plutôt le taxi de tout le pays ! Quant à la petite Chloé, elle resta avec les licornes, pour toujours.La preuve, elle en devint une ! Appelée Papillon Bleu.

 

 

Et voilà, l'histoire est finie.

(11 ans)

  Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires

Cliquez icipour revenir à

la page de la citrouille