Il était une fois une fée qui s'appelait Rose. C'était la princesse du Royaume des fées. Sa mère, la reine, s'appelait Rosie. Sa grande soeur s'appelait Fleur. Et son père s'appelait Soleil, car c'étaient les fées du soleil !

Un jour, une amie  vint, mais ce n'était pas une amie, c'était la sorcière. Sa mère et son père aimaient bien la sorcière, mais la sorcière n'aimait pas la princesse. Pourtant, elle était très belle. Beaucoup de princes la voulaient. Mais elle, ne voulait pas se marier.

Un jour, elle décida de partir à l'aventure parce que sa soeur ne l'aimait pas : elle voulait s'enfuir. Pendant la nuit, elle s'évada de chez elle et elle s'en alla voir le dragon. Peut-être lui donnera t'il un conseil ?

 

 

Quand elle tomba devant le dragon, elle lui demanda : - pourrais-tu me donner un conseil, pour que j'aille voir enfin, que j'aie le droit de toucher le soleil ? - C'est très simple, dit le dragon, il suffit que tu touches un nuage. Pas n'importe quel nuage, il faut qu'il soit en forme de chat ! - Mais, comment puis-je le trouver, dit la princesse ? - Ecoute-moi, Rose, tu le trouveras sûrement dans la forêt interdite. Il faudra que tu ailles voir le magicien, peut-être que lui te donnera un conseil pour le trouver dans la forêt interdite. Et le dragon la fit apparaître dans les forêts interdites.

 

 

Quand elle vit le magicien, elle lui demanda : - Où est le..le..le nuage en chat ? - Moi je ne sais pas, mais va le demander à la fleur qui bégaye ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! La fleur apparaît.

 

 

- Bon-jour-ma-dame ! - Je suis la fleur qui bé-gaye, le nu-a-ge se trouve chez Harry Potter ! - Harry Potter ? Ca c'est un film, mais bon, je te crois quand même dit la princesse ! Bon je vais chercher cet Harry Potter ; il est à l'école des sorciers ? - Mais non, c'est une fée, c'est pas un film ! - Bon, tu peux m'y amener, s'il te plaît, fleur magique ? - Non, tu sais où c'est ! Je sais que tu t'appelles Rosie - Mais non ! Moi je suis Rose ! - Ah, ben d'accord, je vais t'y emmener.

Après un mois, elles arrivèrent à l'école des sorciers. Là, elle vit le nuage en forme de chat. Malheureusement, la sorcière était là ! Elle la captura et l'emmena chez elle.

Trois mois s'écoulèrent. Sa mère est très triste, très triste, car la nounou faisait de la danse, et elle n'avait pas pu garder les enfants. Tandis qu'elle était au chateau avec le sorcier et la sorcière, elle eut une idée : avec la clé que la fleur lui avait donnée et le sifflet en or, elle pouvait appeler Harry Potter...

Elle donna un grand coup de sifflet et Harry Potter arriva. La sorcière n'était pas contente et elle mit en prison Harry Potter ! Avec sa clé Rose ouvrit la petite boîte qui va avec et elle vit, par hasard, de l'eau. Plus elle prenait de bouteilles, plus les bouteilles étaient grandes ; alors elle alla vider toutes ses bouteilles dans la chambre de la sorcière. La sorcière savait nager, mais elle aimait pas l'eau !
Pendant que la sorcière nageait, énervée, avec cette clé en or, Rose ouvrit la cage où était Harry Potter. Ils s'envolèrent tous les deux attraper le nuage de chat. Puis, elle l'emmena à son père et à sa mère, puis elle peut toucher le soleil, et ils vivent heureux à partir d'aujourd'hui.

Fin.

  Marie (9 ans)

  Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires

Cliquez icipour revenir

à la page de la citrouille