Une fois, Voiture-surprise se promenait sur la route, elle ne savait pas qu'il y avait un fossé et comme elle s'était arrêtée pour se reposer et se secouer dans l'herbe ;

l'herbe était écrasée, quand on marchait dessus, elle s'arrachait. Dessous l'herbe ça s'enfonçait, parce que la terre c'était du sable mouvant... Ce sable mouvant il nous faisait tomber sur la route et sur les fesses et puis la route elle se craquait !

Voiture-surprise ne savait pas qu'il y avait un fossé : elle fonçait droit dans le fossé. Dans le fossé il y avait beaucoup d'eau et il y avait aussi des poissons carnivores et ces poissons carnivores étaient gourmands,  ils mangeaient même les hérissons et les bêtes plus grosses qu'eux.

Ils mangeaient même des chevaux et des taureaux et puis des rhinocéros. Parce qu'ils étaient sur la route pour se reposer et boire un peu. Mais la route n'avait pas de pont ! et donc les voitures ne pouvaient pas aller sur l'eau et ainsi aller de l'autre côté de l'eau ; mais, Voiture surprise arrivait, elle, à tout traverser, elle allait vite et elle savait passer dans l'eau.

Voiture surprise avait eu la coupe d'une course ! Mais les poissons sautaient pour essayer d'empêcher Voiture surprise de traverser.

 

Lucas

 

Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires

cliquez icipour revenir

à la page de la citrouille