Une histoire à deux voix et quatre mains !

  

 

 

1.

Il était une fois un roi célèbre et une reine très très gentille. Il y avait une belle princesse qui s'appelait Rose. Il y avait des esclaves qui travaillaient bien. Mais deux esclaves disaient que le roi et la reine étaient vilains !

Quatre enfants, perdus dans la forêt, adoraient le roi et la reine qui leur apportaient des bonbons. Le plus âgé s'appelait Vincent ; le deuxième s'appelait Stanislas. La plus jeune des filles s'appelait Blanche, et la deuxième s'appelait Tania.

2. La rencontre de la princesse et des enfants

Ce jour-là, la princesse se promenait dans les bois. Elle trouva des enfants, elle demanda :

- Qui êtes-vous ? - On est des enfants et on aimerait bien avoir une maison pour être au chaud.

La princesse fabriqua une maison en pierre, elle alla acheter beaucoup beaucoup à manger, elle leur apprit à faire de la couture et à préparer le repas. Elle leur acheta plein de jeux video et une télé pour jouer avec.

Elle leur acheta à chacun un animal de compagnie. Les enfants ont eu un lynx chacun, car ils étaient en Egypte.

Mais les enfants ne savaient pas que c'était la reine d'Egypte !

Un jour les deux esclaves qui disaient que la reine et le roi étaient méchants, allèrent demander conseil à la reine qui avait empoisonné Blanche-Neige. Alors, ils prennent la pomme empoisonnée et ils disent : - tiens, mange cette belle pomme rouge et très bonne que j'ai cueillie ce matin

Alors la princesse la mangea  et tomba dans un profond sommeil qui dura un an. Après, ils l'emmenèrent dans un chateau où il y avait une très méchante reine qui avait un dragon, plein de  gardes, des sorciers, des chiens méchants, et des chats sauvages...et aussi des lynx très méchants !

 

 

 

3.

Un jour la reine avait dit au prince le plus beau, le plus  charmant, le plus gentil, d' aller sauver la princesse,

parce qu'elle ne savait pas où elle était ! Lui, ne savait pas où elle était, mais il y est allé quand même ; alors la  méchante reine demanda à sa boule de cristal :- est-ce que le prince  va la sauver ?

la boule de cristal répondit : - oui, mais j'ai un plan ! il vaut mieux mettre les pattes de ton cheval dans la mauvaise direction ah! ah! ah!

le prince alla dans la mauvaise direction et il rencontra un magicien. Alors le prince dit : - où pourrais-je trouver le château, il n'est pas dans cet endroit-là ? - oh, moi je le sais très bien ! c'est dans l'autre direction. Je vais mettre les pattes de son cheval à son endroit exact.

Le magicien le fit, le prince y alla, il sortit son bouclier et son épée, il commença par se battre avec les gardes, il mit un jour, après il essaya de battre le dragon.

Il y mit deux jours.

Il essaya de battre les lynx qui étaient plus sauvages que tous.

Donc il mit un mois. Ensuite il monta dans la tour du château et sauva la princesse !

Ils se marièrent ensemble.

La méchante reine et les sorciers en sont morts de rage !

 

 

 

Laurie (8 ans) et Marie (9 ans) 

Retour à la boîte à malice...

Vous pouvez nous envoyer un petit mot en cliquant sur l'enveloppe :

Lauriemail3.gif  ou  Marie mail3.gif

Cliquez ici pour revenir

à la page de la citrouille