Il était une fois une boule de feu qui rencontra une fille qui s'appelait Martina.
Martina lui dit : - comment tu t'appelles ? - Je n'ai pas de nom ! on m'appelle simplement Boule de feu. Martina dit : - Pourquoi viens-tu ici, Boule de feu, tous les jours ? Parce que je n'ai pas d'amis et il faut bien que je m'occupe ! Et toi, pourquoi viens-tu ici ? - Parce que dans les bois il y a des pignes de pin. Je les ramasse et je les mets dans mon sac, que j'ai à côté de moi. Veux-tu venir avec moi pour jouer ? - Non ! il faut que je reste - mais non, viens !
Elle a attrapé Boule de feu et elle s'est brûlé la main !
-Il fallait pas que tu me touches ! c'est pour ça que je voulais pas venir, autrement les autres se brûleraient. Et puis chez moi, c'est ici, dans ce trou : il y a tout autour des pierres pour pas que je fasse brûler la forêt ! tous les jours je dois faire attention, si je brûle la forêt, où vivrais-je ? Chez toi ? - Oh, surtout pas, tu vas brûler le bois, et puis, pour une chose oui, tu peux brûler la maison, pour une autre chose tu peux allumer les bougies, les gaz, la cheminée, etc. enfin, si t'as un problème, appelle-moi, je serai toujours là avec deux arrosoirs, au cas où !
Boule de feu voulut manger un fruit, il le brûla et il brûla toute la forêt.
Il a appelé Martina et elle est venue éteindre le feu, heureusement qu'elle avait appelé aussi les pompiers, car elle ne s'en serait pas sortie comme ça !
Ils s'amusèrent sans mettre le feu et sans se toucher.
Et ils vécurent heureux tous les deux et des fois elle rentrait chez elle parce que sa mère autrement elle s'inquiétait : elle se demandait pourquoi elle partait toujours avec un ou deux arrosoirs ! elle lui dit : - parce que j'aime bien m'amuser à arroser et en secret, "il ne faut pas que je lui dise qu'il y a une boule de feu, autrement elle voudrait pas que j'aille là-bas, et puis elle appellerait les pompiers pour éteindre son feu, il mourrait et ce serait de ma faute ! enfin... il ne faut pas que je lui dise. Oh, je ne lui dirai jamais !
Et voilà, l'histoire est finie, à la prochaine fois ! Ciao !
C'était un plaisir de raconter cette histoire pour vous.
Charlotte (9 ans)
Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires
à la page de la citrouille