Il était une fois une petite fille qui s'appelait Charlotte. Elle photographiait les papillons. Un jour Charlotte avait photographié un papillon magique. Ce papillon magique s'appelait le Paon du Jour !

 

 

Il était très beau, il avait de belles couleurs, mais à chaque fois que je me promenais dans le coin, il était toujours là. Le papillon voulait venir avec moi à la maison ; mais comme maman le voyait toujours, elle se disait

- Il est très beau, mais pourquoi il reste là ? Moi je lui réponds :

- Quand je me promène dans les bois, il veut venir ! Alors moi, comment je fais ?

Et le papillon, quand je dormais, il voulait dormir sur mon oreiller aussi...Alors moi je lui disais pas "ouste !" parce qu'il était très gentil. Je lui ai fait une cabane pour qu'il puisse dormir. Maman n'avait plus de pâte à tarte, elle me l'a dit et moi j'ai dit : - mais comment on va faire ? Mais le petit papillon devant lui il y avait deux pâtes à tarte ! Maman s'est dit : - Mais pourquoi il y a des pâtes à tarte ? - Mais Maman, le papillon est magique ! Maman est-ce que je peux le garder ? Parce que si t'as plus de choses, il pourra t'en passer ! Maman dit "oui".

 

 

 

A chaque fois que je voulais aller photographier les papillons, le petit papillon voulait regarder toujours les photos que je faisais. En revenant de la maison, Maman m'a dit : - Combien t'as de photos aujourd'hui ? - Quatre ! - C'est bien, quatre ! Parce qu' avant, tu n'en photographiais que deux. Tu fais des progrès !

Alors j'ai fait une plus grande cabane pour le petit papillon. Sur le toit et le mur, je lui mettais des photos de lui ! et des photos d'autres papillons.

 

 

 

Et un autre papillon vint. Ils étaient amoureux, et je mettais des photos de lui aussi. J'ai fait une super maison très belle et tout !

 

 

 

Ils vivaient dedans, très bien et on vécut heureux.

Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires

Cliquez ici pour revenir

à la page de la citrouille