Je cherche Noël

 

Noël est une magnifique fête, on décore le sapin, on met des guirlandes, des boules, une étoile, et beaucoup d'autres choses ; mais moi je ne peux pas fêter Noël : mes parents ne veulent pas acheter un sapin, ne veulent pas acheter des bougies, des guirlandes, des boules et ne veulent pas décorer la maison. Ils sont trop préoccupés, ils ne s'occupent pas de moi. Pourtant, je voudrais passer un Noël en famille ; mais je me demande comment je pourrais réussir à fêter un Noël avec eux.

Alors pour les tester, je me suis enfuie dans la forêt magique. Tout à coup, un petit bonhomme survient ! Il me demande : - Si tu veux passer un Noël en famille, il faut que tu trouves le dragon qui garde trois millions de pierres magiques. Attention ! il faut que tu trouves six pierres qui t'aideront dans ton chemin ; alors il alla voir le dragon, mais le problème c'est qu'il ne savait pas où est-ce qu'il était. Alors le petit bonhomme surgit et il dit : - continue ton chemin, va tout droit, et quand tu verras une petite lumière, tu te diras : - c'est là où habite le dragon.

Alors, je ne discute pas, et je pars tout droit. Soudain, je vois la petite lumière, je me dis : - c'est là où habite le dragon. J'ai un doute : comment vais-je  faire pour voir le dragon ? une lumière ? oui, je la vois ! Mais le dragon je ne le vois pas...c'est vraiment très bizarre, pourquoi y aurait-il une lumière et pas de dragon ?

Un petit lapin survient et dit : - pourquoi es-tu dans la forêt magique ? - c'est parce que je me suis enfuie pour passer un Noël en famille et le petit lapin prend la parole : - ne dis rien, un petit bonhomme ou plutôt un petit lutin, est venu te parler du dragon magique. - oui, c'est ça ! - alors continue ton chemin, et là tu le verras.

Je continuai mon chemin et j'ouvris un peu plus les yeux et je vis un tout petit petit petit escargot qui s'appelait Jean. Il me dit : - Si tu veux aller chercher les six pierres magiques... - mais, comment connais-tu mon histoire ? - eh bien, c'est facile ! c'est mon petit doigt qui me l'a dit ! - donc, tu veux dire : le lapin ! - peu importe. Prends-moi sur ton épaule, et je t'aiderai à le chercher. Mais pour ça, il faudra que d'abord tu m'emmènes à Cannaville. - Cannaville ? c'est où ça ? - eh bien, c'est juste à côté de chez le dragon . - Marché conclu ! Alors je le pris sur mon épaule et en voyage !

Je perdis patience et je dis à l'escargot : - quand est-ce qu'on arrive ? tout le temps je lui disais cette parole, et ce qui m'énervait le plus, c'est qu'il me répondait : - patience, patience... Et puis là, il me dit : - arrête-toi, nous voici à Cannaville ; pose-moi. - mais, où est le dragon ? - continue ton chemin ! Je commençai à m'inquiéter. - ça fait longtemps que la lumière est passée ; je continuai mon chemin et je vis : le dragon !

Le dragon me dit : - te voici dans le territoire du Dragon Sauvage ! - Mais...tu n'es pas sauvage ! - C'est ce que tu crois, alors dis-moi : je te pose dix questions, et tu dois me répondre juste ! Et là, je te donnerai les six pierres. La première question était  : - cite-moi cinq joueurs de football... je répondis n'importe quoi ! Il me dit : - tu n'es pas un garçon tu es plutôt une fille - c'est ça ! Cite-moi plutôt cinq danseuses ! Je répondis juste et encore juste. juste, et juste, et juste ! A toutes les questions j'avais juste. Il me donna les sept pierres et il me dit : - laquelle d'entre elles est l'intrus ? - euh, euh...c'est celle-là...non, c'est celle-là ! je sais pas - quelle est la première danseuse que tu m'as citée ? et pourquoi m'as-tu cité celle-là ? - parce qu'elle est moche ! - eh bien, quelle est la pierre la plus moche ? - c'est celle-là ! - très bien, tu peux prendre les six autres. Et en même temps je vais te confier un secret.

Dans ma grotte, il y a une autre pierre très moche, mais alors, vraiment très moche ! elle s'appelle "Eviena" - je connais pas, moi, Eviena - peut-être, enfin, sûrement. Eh bien, dans cette Eviena, il y a un tout petit petit petit insecte ! il marche sur ses deux pattes - bizarre ! - si tu veux le libérer il pourra t'aider. - oui mais il faut  votre accord - eh bien tu l'as, mon accord.

Je cherchai, je cherchai, je cherchai...et je trouvai ! Mille pierres pareilles dans une salle ! c'est laquelle ? Je réfléchis et je me dis : - oui, oui, c'est ça : il y avait dedans, une petite bête qui marchait à deux pattes ; je trouvai une toute petite pierre, j'essayai de la casser, et je réussis : je trouvai la petite bête qui marchait à deux pattes ! et elle me dit - bonjour ! je m'appelle Lunette !! - Lunette ? - Oui, Lunette ! et si tu veux tu peux m'appeler "lunette dorée" - d'accord, Lunette dorée. Alors Lunette dorée, que veux-tu faire pour m'aider ? - eh bien, pour commencer, rentre chez toi ! - Donc, je rentrai chez moi avec les pierres. - Rentre ton sapin chez toi. Mets les pierres sur ton sapin...enfin, il n'y a pas de sapin, mets-les quand même en haut de ton petit arbre ; mais avant, il faut que tu mettes ton arbre sur une échelle : je pris une échelle, je mis mon petit arbre, et je mis les pierres dessus, enfin, autour.

Et là, il est apparu devant moi un sapin de mille pierres ! Enfin, plutôt, de mille couleurs !

Mes parents étaient devant moi, et ils me demandèrent : - va te coucher ! - je vais me coucher tristement et le lendemain, il y avait des cadeaux au pied de mon sapin et mes parents qui m'attendaient. Et tous les deux ils me dirent : - Joyeux Noël mon enfant ! et c'est comme ça qu'on continua à fêter Noël !

Fin

 Camille (9 ans1/2)

Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires

Cliquez icipour revenir à

la page de la citrouille