Dans un grand sommeil près de la forêt il y avait un arbre magique. Les oiseaux vivaient ici. Il existait un oiseau, appelé Tinger, qui sauvait le monde, dans cet arbre.

 

Mais personne ne savait qu'un danger près de la forêt y était. Mais Tinger n'était pas cap' de sauver, alors il rappelait tout le monde. Alors on appela quelqu'un de très sérieux, il a sauvé le monde ! Et tout le monde a dit : - Bravo ! Bravo !

 

 

Mais tout le monde ne savait pas...que cet oiseau était un monstre ! Le monstre voulait rester leur ami ; alors il fit un plan diabolique.

Mais en même temps qu'il faisait un plan diabolique, il y avait un humain, une fille : elle a lancé un filet,

et elle ne savait pas que c'était un arbre magique ; le filet tomba par terre. Quand elle s'aperçut que ça avait pas marché, elle dit à l'arbre : - Fais que le filet remonte ! L'arbre n'accepta pas, alors il laissa tomber le filet par terre. Alors les oiseaux donnèrent une boule de graines, il y avait cinq graines dedans, une jaune , une verte, une rouge, une bleue, une violette.

Alors l'arbre évita tous les dangers et remercia tous les oiseaux. Dès qu'il utilisa une graine magique, il vit une fleur qui apparut et qui lui dit :

- je viendrai à ton secours dès que tu m'appelleras !

Dès que l'arbre vit la fille furieuse et épouvantable, il appela la fleur ; et la fleur dit - si tu n'oses pas laisser mon ami, je te transformerai en glace !

Alors la fleur la transforme en glace ! Et l'oiseau-monstre lui dit : - Tiens, tiens, pourquoi ils ne sont pas mes amis ? Il avait fait planter une plante diabolique et quand un oiseau la mangea il devint un monstre.

Les autres oiseaux n'osent pas manger le reste alors ils appelèrent la plante de Pierre. Elle dit : - Toi, là et toi là, je sais que y en a un qu'es l'ami des autres oiseaux. Je veux que tu les délivres !

 Camille

Cliquez sur ma boîte à malicepour connaître toutes mes histoires

Cliquez icipour revenir à

la page de la citrouille